top of page

Miami Beach

Tout d'abord je vous souhaite un très bon début d'année, avec du bonheur, une bonne santé et de l'amour à foison !

Pour mon premier vrai article, j'ai décidé de vous présenter (ou représenter) Miami, un de mes endroits préférés au monde.

Mes parents sont de véritables globe-trotters et aime par dessus tout les Etats-Unis. A force de les suivrent partout, je suis mois aussi tomber amoureuse de ce pays, mais plus particulièrement de la Floride, état verdoyant au soleil omni-présent.

Lorsque l'on pense à la Floride, on pense automatiquement à Miami, à ses immeubles et hôtels art déco, son l'influence hispanique, ses plages à l'eau turquoise, les petites cabanes de sauveteurs colorées, les plamiers et les sportifs qui courent ou font du yoga... un peu partout !

Pour y être allée plusieurs fois, je peux affirmer que cette ville est simplement magique, sur tous les plans. Sa réputation festive et idyllique y est pour quelque chose, mais pour y avoir passer 2 semaines en tant qu'habitante et pas simplement en tant que touriste, je ne trouve pas grand chose à redire !

Cet été j'y suis donc partie 2 semaines complètes, avec ma famille et mon amoueux, et c'était tout simplement formidable.

Nous sommes aussi aller faire un petit tour du côté d'Orlando, de Key West et de Key Largo, dont je vous parlerait dans d'autres articles très prochainement !

Miami Beach. Paradis pur.

Alors Miami ce n'est pas seulement le soleil et la chaleur, c'est aussi ça (oui oui ça fait un peu peur!)

Une des choses que je trouve absolument géniale à Miami, ce sont ces impressionnantes skylines, avec ces nombreux bâtiments et hôtels art-déco, qui semblent complètement décalées derrière les plages de sable blanc mais qui donne en même temps à la ville un charme fou je trouve.

Comme tout bons touristes américains nous sommes aller visiter un ferme d'aligator et faire un tour d'air boat dans les célèbres everglades, tout à l'Ouest !

Ca peut paraître un peu effrayant, de faire du bateau à grande vitesse dans des marécages grouillants d'alligators, petits et grands mais ils sont habitués à la présence des hommes et des bateaux donc ils ne sont pas du tout agressifs et s'approchent très, très (trop) prêt !

Mais cela reste quand même une très bonne expérience !

Il faut reconnaître une chose, même si la cuisine américaine est souvent copieuse et calorique, ils savent aussi faire d'énormes salades !!!!! Alors même si certaines ont des recettes un peu particulières, elles sont toujours très très copieuses et remplacent sans problème un plat principal ! Une bonne alternative à l'american food !

Premier essai de paddle : plutôt réussi ! J'étais un peu (très) septique au départ, et au final l'équilibre est très simple à garder un fois bien positionner, et même marcher d'un bout à l'autre de la planche ne fait plus peur ! Si vous avez un jour l'occasion d'essayer, n'hésitez pas :)

Nous avons tester ça sur la plage Cradon Park, pas très fréquentée et avec pas mal d'activités nautiques !

Et voici notre pied-à-terre, un superbe maison qui donne sur la baie avec 2 chambres et 2 salles de bain, une immense cuisine tout équipée et un salon très spacieux ! La combinaison parfaite de calme et de design !

Maillot de bain : Victoria's Secret

J'espère que cet article vous à plu ! Si vous avez des quetions à propos de ce voyage ou de la ville en elle-même, n'hésitez pas à me laisser un commentaire dans la rubrique contact tout en haut :)


  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Posts récents : 
bottom of page